À propos

Vous souhaitez lancer des travaux de rénovation, d’extension ou de réaménagement mais vous n’avez ni le temps, ni l’expérience nécessaire à la gestion de travaux ?

Vous ne savez pas non plus vers qui vous tourner : entreprise générale ? Architecte ? Décorateur ?


En confiant votre projet à CASA VESTA, vous mettez toutes les chances de votre côté pour assurer la réussite de vos travaux et de votre investissement, de A à Z !

L’assistant maître d’ouvrage (nous) aide son client, le maître d'ouvrage (Vous) à définir et formuler ses besoins et ce, afin de choisir les services et produits en adéquation avec son projet, tout en respectant les délais et les coûts.

celine profil.jpg
Qui suis je?

Architecte DPLG de formation et après une solide expérience en tant que maitre d’œuvre, je crée CASA VESTA en 2021 pour vous proposer un accompagnement personnalisé et de qualité dans tous vos projets de rénovation immobilière.

CONCEPT:

Création d’une société de conseils et d’accompagnement à la maitrise d’ouvrage (client) dans la rénovation globale et énergétique de biens immobiliers, dans le bassin Clermontois et ses environs.

 

Valeurs architecturales et écologiques fortes.

 

Proposer un ACCOMPAGNEMENT PARTIEL (via le courtage) ou GLOBAL (Assistance à Maitrise d’Ouvrage), pour la rénovation de biens immobiliers (entretien courant, embellissement, rénovation globale, rénovation énergétique) ;

L'assistant à Maitrise d'Ouvrage ou AMO a pour objectif d'apporter au maître d'ouvrage (le client) un conseil éclairé et indépendant vis-à-vis des propositions des constructeurs (architectes/maitre d’œuvre/artisans).

 

La capacité de l' AMO à comprendre la problématique technique de l'opération lui permet de jouer un rôle d'interface positif entre le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage qu'il conseille. Il permet d'éclairer le maître d'ouvrage sur les décisions à prendre suite aux propositions du maître d'œuvre ou des artisans.

 

Il facilite les échanges et anticipe les éventuels litiges pour tenter de les prévenir.

L'AMO tient un rôle de conseil.

Femme, apprécier, petit déjeuner
Le Maitre d'Ouvrage / le client

Le maître d’ouvrage (MOA) est la personne pour qui sont réalisés les travaux de construction, ouvrage neuf, extension ou rénovation.

 

Il s'agit du donneur d'ordre. Cette personne peut-être une personne physique ou morale (société). 

 

Pour la réalisation des travaux, il fait appel à des professionnels tel un maître d’œuvre, ou un architecte mais aussi un AMO et des entreprises de bâtiment.

Architecte au travail
L'architecte/ le Maitre d’œuvre

L'architecte ou le maître d’œuvre doit apporter une réponse architecturale, technique et économique au programme du maître d’ouvrage.

 

Cette définition légale de la maîtrise d’œuvre implique une activité de conception.

L’article 1792-1 du Code Civil reconnait aux concepteurs la qualité de constructeurs au sens de la responsabilité légale des constructeurs prévue aux articles 1792 et suivants du Code Civil.